Dons de livres


A qui donner vos livres d'occasion ?


Régulièrement, vous proposez de faire don de vos livres à l’Odyssée, nous vous remercions pour votre générosité, la Médiathèque accepte les dons de livres de moins de 2 ans.

Pour les livres ne répondant pas à ce critère, d’autres solutions sont possibles :

 

 

 

La Boîte à Livres « un Livre sur le Fil »,

réalisée à l’initiative du Conseil Consultatif des Jeunes Craponnois et de la Municipalité,

est à votre disposition sur le parvis de la Mairie.

Elle vous permet d'échanger des livres entre particuliers.

 

 

 

Des associations comme Le Foyer Notre-Dame des Sans Abris ou Emmaüs Lyon, par le biais des donneries qui sont implantées dans certaines déchetteries de la Métropole de Lyon : https://www.grandlyon.com/services/les-donneries.html 
Elles ont pour vocation de collecter et de stocker temporairement les objets pouvant être réutilisés ou valorisés par des associations et des entreprises relevant de l'économie sociale et solidaire. A l'exception des vêtements, du linge et des chaussures, la plupart des autres objets peuvent être donnés, dont les livres, les CD et les DVD. Des donneries sont disponibles dans les déchetteries de Saint-Genis les Ollières et Francheville.
  

Amnesty International de l'Ouest lyonnais, organise une collecte de livres pour la "Foire aux livres" qu'il organise tous les ans à Vaugneray au profit de cette Association.
La récupération de ces livres se fait le deuxième samedi de chaque mois, sur la commune de Vaugneray, au local de Maison Blanche de 9h.à 11h.
Local : sous les gîtes communaux (Parking public). Entrée par le passage sous la voûte/fléchage

Contact possible au  04 78 45 89 31